Critiquomaniaque : Personne socialement déficiente qui passe son temps libre à critiquer tout ce qu'elle voit afin de se divertir.

jeudi 29 juillet 2010

Inception

Inception

Quand je suis allée voir ce film, c'était le 3ème de la journée, et vu les horaires des séances, j'avais peur qu'il soit super long. La séance était de 3h, donc 2h30 de film environs, et j'avoue que la dernière fois que j'ai vu un film aussi long, j'ai trouvé ça un peu longuet. L'intrigue d'inception est simple : une équipe d'experts s'immisce dans le rêve d'une personne importante afin de lui implanter une idée qui doit germer d'elle même, pour le compte d'un concurrent. Par une suite d'imbrications de rêves à l'intérieur de rêves, les héros vont essayer de parvenir à leurs fins. L'intrigue est bien menée, le storyboard bien étudié, certes le compositing aurait pu être un peu plus travaillé, surtout au moment ou l'architecte modifie la physique du rêve, on voit clairement les plaques, mais on pardonne car autrement, c'est beau. Les couleurs, les cadrages, le jeu des acteurs, tout me parait soigné. Le seul point noir étant la fin du film, qui nous laisse dans le doute, de façon un peu trop prévisible. Certaines personnes auraient aussi reconnu l'acteur du début, ce qui est fort dommage pour eux car ils se sont spoilé tout le film, donc point noir la dessus aussi. Dans l'ensemble c'est un bon film de cinéma, et plus je le vois plus j'apprécie Leonardo Di Caprio, qui était autrefois ma bête noire. A voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire