Critiquomaniaque : Personne socialement déficiente qui passe son temps libre à critiquer tout ce qu'elle voit afin de se divertir.

samedi 14 août 2010

L'apprenti sorcier

L'apprenti sorcier

En allant voir ce film je m'attendais a une bouse phénoménale, Nicolas Cage ayant l'habitude de tourner dans ce genre de films ces derniers temps (le pauvre, c'est pourtant un bon acteur), excepté Kick Ass. Je fus agréablement surprise et par le scénario et par les fx. Je n'ai remarqué aucune erreur ou maladresse de fx, a part peut être les timings des animations fx quand l'apprenti sorcier fait ses boules de plasma, mais ça viendrait plutôt du mauvais jeu d'acteur de celui ci plutôt que du compositing. Les fx utilisés sont les mêmes que dans Harry Potter, c'est une recette qui marche, et très bien traités, pour le plaisir de nos yeux. Monica Belluci est en guest star, elle doit avoir 5 min dans le film, et a du être grassement payée, mais c'est pas très dérangeant. L'acteur qui joue le héros par contre n'est que moyennement convainquant, et certaines répliques sont peut être un peu "trop", de sa part et de la part de Nicolas Cage, mais à part ça, l'effet produit est agréable. Vraiment une bonne surprise, si vous avez un peu de temps (et de l'argent, les places de ciné ugc sont passées a 10€50?!! Hors de prix !!) je conseille vivement d'aller le voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire