Critiquomaniaque : Personne socialement déficiente qui passe son temps libre à critiquer tout ce qu'elle voit afin de se divertir.

lundi 26 juillet 2010

Toy Story 3

Toy Story 3

N'ayant pas vu les deux premiers opus (oui je sais, trop la honte!), je n'avais aucun apriori sur le film. J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai découvert les graphismes, absolument pas dégueus du tout, surtout pour de la 3D (que je trouve pas encore tout a fait au point, même en ayant des moyens exceptionnels sur les productions). (Mal)heureusement, je n'ai pas pu le voir en 3D relief, technique que je trouve encore très imparfaite tant au niveau du rendu (mal aux yeux, au crane, envie de vomir!) qu'au niveau humain (storyboarders qui ne s'occupent pas du relief, et du coup certains objets en reliefs sont coupés par le bord du cadre de l'écran car n'y sont pas en entier). Du coup j'ai pu pleinement apprécier l'histoire, très mignonette. J'ai versé ma petite larme au moment clef de l'intrigue, même si je n'étais pas attachée aux personnages comme le sont les gens qui ont vu les deux premiers films de la série. La musique était très pertinente, les personnages tout à fait crédibles, tant au niveau de l'animation que des character designs.

En bref : un bon film à aller voir. En même temps, de la part de Pixar, on s'attendait au moins à ça. Là où j'ai été déçue, c'est qu'il n'y a pas eu de court traj-mé en début de séance. Dommage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire